jeudi 22 septembre 2011

Coline dans la cuisine

Bonsoir bonsoir,

Non je ne suis pas mourue, mais presque.^^

Je rigole, mais disons que ma résolution de ne pas prendre de congés maladies est tombée à l'eau lundi matin vers 9h, quand complétement zombifiée, épuisée, j'ai prévenu que je rentrais "chez moi" (dans la maison où je loge pour le moment, plus exactement).

Le soir, je suis allée chez le médecin: sinusite ET pharyngite, ainsi que 9 de tension. Youpie le joyeux combo! Enfin bon bref, il m'a mis la semaine, au début je culpabilisais grave, mais en fait j'en avais plus que besoin...
Car avant d'être malade physiquement, vous avez pu constater ces derniers jours que je n'étais pas au meilleur de ma forme psychologiquement. Des angoisses pour des tas et des tas de choses, des angoisses pas contrôlables ni forcément gérables. Enfin bon bref, je craque un peu en ce moment, il serait temps que ça bouge un peu dans ma vie, que les choses se concrétisent (notre maison, mon cdi ou pas, pouvoir réadopter des petits ratoux, etc...).

Mais ça va le faire, il faut que ça le fasse. J'aurais besoin d'un bon coup de pieds au cul, je crois!^^

Sinon, je voulais vous montrer des photos de la mini-Dal sur Obitsu que m'a offert Sugi. Des photos que j'ai prise il y a une bonne semaine et demi (le lendemain de la rencontre, je crois)... Enfin, mieux vaut tard  que jamais!
J'avais pris la petite miss dans la cuisine près de moi, quand soudain j'ai vu la corbeille de pommes qui m'a donnée envie de prendre des photos pendant la préparation des pâtes bolo.^^
En réfléchissant à un nom pour elle, cette stupide rime m'est venue en tête "Coline dans la cuisine". Bon, j'étais moyennement convaincue par ce prénom mais une fois mis en tête, impossible de m'en défaire. La miss s’appelle donc maintenant officiellement Coline!

Voici les photos de la petite:





N'est-elle pas trop choupie? Moi en tout cas, je craque!

J'ai plein d'envie et d'idées de photos de dolls, il va falloir que je m'y mette! Le truc, c'est que j'ai aussi plein d'envie mixed-media... Pas toujours facile, quand on a 2 passions, un boulot à temps plein et des journées de 24h seulement, de pouvoir tout concilier...
Ce qui va encore être bien lourd avec l'automne/hiver, c'est que de nouveau je ne pourrais prendre que des photos le week-end. Ou alors faudrait que j'investisse dans un mini studio photo, mwahaha.

En tout cas, j'ai pris une bonne résolution, maintenant va falloir la tenir: me consacrer tous les jours à mes passions, même un petit gribouillis dans mon art journal, un croquis d'ATC, noter une idée pour une séance photo, habiller une de mes dolls, etc...
Quand je rentre du boulot et que je suis fatiguée, j'ai tendance à faire le légume sur le canapé, mais en fait bien que ça me repose, ça ne me vide pas l'esprit, ça ne me permets pas de déconnecter totalement.
Quand on habitait en ville, on faisait une petite balade dans le centre avant de rentrer et hop, mon esprit était vidé! En ce moment, on rentre tout de suite, dans un bus blindé (=zéro plaisir) ou en voiture... Je me rends compte que ce détail change beaucoup, j'ai plus de mal à déconnecter qu'avant (faut dire aussi je me suis plus nerveuse et à fleur de peau depuis l'incendie...), ce qui n'arrange pas mon stress.
Donc (mwahaha, on voit bien que je ne sors plus depuis 3 jours, ce que je blablate, je me demande sincèrement s'il y a quelqu'un que va lire mon super blablas^^'), le fait de me consacrer entre 10 minutes et 1/2 heure (ou plus si j'ai le temps/l'envie/le courage) pour bien me vider la tête.
Quitte à me forcer un peu au début, je sais que j'en sortirais gagnante car à chaque fois que j'ai créé en semaine, même en étant fatiguée, je ne l'ai pas regretté. J'ai même beaucoup apprécié!

Sur ce, je vous laisse. Je suis toujours un peu "paf" comme dirait mon chéri, je me décole de l'ordi qui me donne mal à la tête.

A bientôt!

7 commentaires:

  1. Hoooo *_* je suis si contente que tu l'aimes cette petite, je savais que je faisais le bon choix :-)
    Coline ça lui va à ravir, j'aime vraiment beaucoup *_*

    Courage ma belle, ça va aller!!! Je crois que tu as raison de te consacré à tout ce que tu aimes quand tu rentres chez toi même si tu es fatiguée!!!
    En tout cas je peux te dire que j'ai tout lu de ta prose ^o^ J'adore tes longs discours huhu ^o^

    Gros poutoux ma belle!!! Et surtout repose toi un max hein!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est normal que tu sois stressée, tu es encore un peu sous le choc de tout ce changement radical forcé. Et puis ce congé maladie devrait te faire du bien, du moins je l'espère et te le souhaite entièrement !
    Il ne faut pas te mettre la pression (facile à dire) mais encourager tes passions tout les jours pourrait te permettre de te déconnecté à ta manière, tu as tout as fait raison. Il faut que tu reprennes du poil de la bête mais ça ne se fera pas en un jour. Donc ne te décourage pas, et puis je suis sûre que tu sais que tes ami(e)s sont la pour toi. Ecrire sur ce blog te permet de déballer ce que tu as sur le coeur, et je suis sûre que tes ami(e)s le lisent. ALors si tu veux faire de long blabla, tu as le droit, c'est ton blog ^^
    Je te souhaite de te rétablir très vite !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux. Quand j'étais ado, je racontais ma vie dans mon journal intime, et je ne voulais absolument pas qu'on le lise! Et maintenant, je raconte ma vie sur le net, où tout le monde est susceptible de lire tout ce que j'écris. Vive les nouvelles technologies.^^
    Merci pour votre soutien, hier mon chéri m'a un peu "sermonnée" par rapport à mon état actuel, qu'il fallait prendre son mal en patiente etc. Ca m'a fiat du bien, peut-être est-ce le coup de pied au cul qu'il me fallait?!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pourrais mieux dire que Sugi et Piimanix.
    C'est clair, qu'il ne faut pas laisser ses passions de côté couper avec le boulot et les obligations du quotidien est indispensable, mais as toujours évident. Faut trouver le bon timing.

    Pour la mini dal, ce prénom lui va super bien, elle le porte parfaitement je trouve. J'aime beaucoup tes photos ^^ Elle est super craquante ^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, merci beaucoup. C'est clair que la vie est souvent speed et c'est pas toujours évident de trouver le parfait équilibre boulot/loisir... Quand on aura notre maison, on pourra se créer notre cocon, nos habitudes. Pour le moment, vu qu'on n'a pas de chez nous, que c'est provisoire, ce n'est pas évident. Mais je pense à l'avenir pour avancer.^^
    Elle est choupite la ptite Coline, les petits obitsu c'est la vie. <3

    RépondreSupprimer
  6. Ta demoiselle est ravissante *w*
    (Et bon courage pour ce qui t'arrive.)

    RépondreSupprimer