dimanche 1 juillet 2012

J'y suis parvenue

Coucou,

J'espère avoir toujours des visiteurs sur ce blog que je néglige de plus en plus...

En tout cas, aujourd'hui, il fallait que je vienne crier ma joie par ici.
Aujourd'hui, la veille de mon anniversaire et d'une semaine de congé, je suis hyper heureuse. Pourquoi? Déjà, parce qu'un an après l'incendie, nous nous sommes totalement reconstruits. J'ai bien sûr toujours des angoisses à ce sujet, mais elles sont de moins en moins nombreuses. Ensuite, je recommence à vraiment bien gérer ma basse, je suis trop contente. J'ai joué 3 heures cette après-midi sans avoir de cloques aux doigts, youpie. Faudra que je fasse une tite vidéo un jour!

Mais la principale raison de ma joie et que... J'y suis parvenue! Oui, j'ai terminé mon premier jet! \0/
Roh punaise, je suis si fière de moi!
Je m'en fiche qu'on se dise que je me la pète, car ce n'est pas du tout le cas... Ces dernières années, j'ai commencé beaucoup d'histoires, mais sans jamais les terminer ; en abandonnant très vite, d'ailleurs. Mais cette fois, j'y suis parvenue, et ça fait un bien fou!

Évidemment, le plus lourd du boulot commence maintenant.
J'ai le fond, c'est déjà très bien. Mais à présent, il va falloir bosser la forme. Hum, c'est pas encore gagné... 400 pages à retravailler, remodeler, recopier ou réécrire, étoffer ou alléger... Mais je suis tellement motivée pour y arriver.

Maintenant, quant à dire ce que je ferais de mon manuscrit une fois terminé... Et bien, il est encore trop tôt pour le dire. Peut-être ne vais-je pas réussi à le retravailler jusqu'au bout, ou peut-être vais-je le détester une fois fini. Chaque chose en son temps.
Moi qui ai toujours détesté les travaux de longues haleines, je viens de passer 2 mois sur une histoire... Et ai encore des mois de boulot devant moi avant de pouvoir le considérer vraiment terminé. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas?

J'ai encore du mal à croire que j'ai pu remplir ces 4 cahiers en à peine 2 mois:


Allez hop, fight! C'est parti pour retravailler tout ça!

Mon autre résolution, c'est d'essayer de redevenir plus active sur mon blog. ^^

A bientôt!

3 commentaires:

  1. Alors comme on est né le même jour, je retiens bien....Bonne anniversaire !!! et bravo pour le premier jet, bon courage pour le fignoler !

    RépondreSupprimer
  2. joyeux anniversaire (avec retard du coup... >.<')
    et félicitation pour ton ouvrage !!
    tu peux être fière, et même si tu gardes pour toi ton manuscrit final, ca reste une victoire personnelle !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux!
    Et pour la peine, joyeux anniversaire toi aussi Poteau-Electric (ahah, même si moi aussi j'ai du retard, maintenant.^^')

    Et merci pour vos encouragements. Le "recopiage" s'annonce ardu, en plus de 6 heures, j'ai fait... 22 pages. Sachant qu'il y en a 397, ça promet.^^'

    RépondreSupprimer