vendredi 30 décembre 2011

Mes nouveaux ratoux

Coucou,

Cela fait quelques semaines que nous avons adoptés de nouveaux petits ratoux.
La perte dans l'incendie de Ficelle, Bouchon et Tramway a été pénible, cependant avoir ces adorables petites bêtes nous manquaient trop... C'est pourquoi nous avons décidés d'en adopter de nouveaux.

Nous avons donc Raoul le Rat (Raoul pour les intimes^^) et Muffin.
Ça plutôt mal commencé pour Raoul, puisque nous avons dû aller en urgence chez la véto mardi soir. En effet, le petit, qui ne faisait pourtant qu'un peu éternuer, a vu son état se dégrader très très vite. Lundi soir, il était en boule et avait tellement de mal à respirer qu'on entendait un espèce de "toc toc toc".
Verdict: une broncho-pneumonie, le pauvre! Heureusement, avec ses antibio et des inhalations, il va déjà beaucoup mieux. Mais nous nous en sommes pris tout juste à temps!

Bon, ce n'est pas évident de les prendre en photo (surtout Raoul qui, depuis qu'il va mieux, est super speed!!), mais en voici quelques une quand même:

Les 2 pitits:

Raoul en plein repas:

Muffin, le "pouiquer fou" (il fait "pouic" à la moindre occas', c'est cro mignon, même la véto a dit qu'on  aurait plutôt dû l'appeler "Pouic", lol):

L'est trop chou Muffin sur cette photo <3:

Muffin sur mes épaules, intrigué par l'apn:

Voilà voilà, je compte autant que possible faire des photos des pitits, on les adore déjà. <3

Sinon, j'ai fini mon art journal 2011, j'en ferais un petit post tout à l'heure (j'ai envie que mon blog soit plus vivant et plus souvent mis à jour!)

Bisous



5 commentaires:

  1. J'imagine très bien à quel point cela doit être dur de perdre ses animaux dans de telles circonstances... :'(

    Mais tes nouveaux petits ratous vont te redonner tout plein de bonheur, et puis visiblement ils seront heureux et bien soignés avec vous !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, oui on compte bien les câliner à fond.^^

    (C'est clair que c'était dur de perdre nos petiots, mais je me rassure un peu en me disant qu'ils n'ont pas souffert: mon chéri les a vu -moi je n'aurais pas pu- et ils étaient dans leurs positions habituelles de dodo. Ils ont dû s'étouffer dans leur sommeil sans rien sentir, c'est vraiment ce qui me rassure, même si c'est triste :(

    RépondreSupprimer
  3. Oui je comprends ce que tu ressens, même si c'est très dur de perdre un animal, c'est déjà un soulagement de se dire que c'est sans souffrance qu'ils sont partis....

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  4. C'est sur, ça reste un soulagement de savoir que les petits sont partis pendant leur sommeil.

    Des bisous à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Hooo sont trop chouxxxx!
    Contente que Raoul va mieux et à repris du poil de la bête si je puis dire ^o^
    MDR le "pouiquer fou" lol

    Bizzzz

    RépondreSupprimer