mardi 22 mai 2012

Bref. J'écris un roman.

Bref.

Tout a commencé par une idée tournée, retournée dans ma tête depuis plus d'un an, ainsi qu'une envie vieille de toujours.

 Un matin, je me décide: j'achète un cahier. J'y écrit un mot, deux mots, trois mots. Puis une phrase, deux phrases, trois phrases. Puis une page, deux pages, trois pages.

 Je m'étais promis que ça ne m’obséderait pas.

Mais quand je mange, j'écris. Quand je bois, j'écris. Quand je dors, j'écris.

Je pense à mes personnages comme s'ils existaient réellement.

Je regarde mes peinture, mon cahier m'appelle. Je regarde mes dolls, mon cahier m'appelle. Je regarde mon pc, mon cahier m'appelle.

Les réparties de mes personnages ont plus de saveur que mes propres réparties. Trouver la bonne place pour une virgule ou pour trois points de suspension ne m'a jamais semblé aussi exaltant.

Je m'étais promis que ça ne m'obséderait pas, mais je me suis mentis à moi-même.

Bref. J'écris un roman.



Et c'est la raison pour laquelle je néglige ce blog.

8 commentaires:

  1. et ben !!! perso, j'écris aussi des trucs (bon j'ai jamais atteint les 200 pages comme toi je crois) , mais j'arrives pas à écrire à la main, au bout d'une page (et d'une journée de cours en plus), j'ai plus de bras. Et puis je raye partout, je suis jamais satisfaite ! En tous cas, ce serait cool si on pouvait avoir des petit aperçus de tes persos en art journal ????? En tout cas, bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien lire ! ( c'est Jayson ;3 ).
    Tu va continuée ?

    RépondreSupprimer
  3. allez, c'est décidé, désormais j'écrirais sur ton blog !!
    joli billet ce 'bref'...lol

    et bien sur on te pardonne de mettre un peu ce blog en suspens pour l'écriture...à condition d'en savoir un peu plus !!

    ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous 3! <3

    Poteau-Electric: je te rassures, moi aussi j'ai super mal au bras après avoir passé la journée à écrire. Mais ya rien à faire: un pc, ça ne m'inspire pas... Je dois absolument faire un brouillon sur un cahier, sinon c'est la page blanche assurée! Par après, je recopie sur l'ordi et je fais des corrections etc. Et moi aussi je rature énormément.^^ La page prise en photo est une des rares plus ou moins propre... En général, ya des phrases barrées, des flèches, c'est incompréhensible sauf pour moi (euh, pour moi aussi parfois XD).
    J'y ai pensé pour les persos en art journal... Pour les filles, pas de soucis... Par contre, pour les mecs... J'sais pas les dessiner!
    Et bonne écriture à toi aussi, alors.^^

    Jayson: oui, je compte bien continuer, par contre avant de pouvoir le faire lire, ya encore un looong chemin. Là, je ne fais que le "premier jet" au brouillon, après va falloir le recopier à l'ordi, corriger etc. Je ne suis pas sortie de l'auberge, comme dirait l'autre!!

    pocketmonster: je ne sais pas quoi raconter, en fait. Peut-être faire un résumé... J'ai pensé à des fiches des personnages, mais pas sûre que ça soit intéressant. Les dessins, surement. Mais va falloir que je planche là dessus!!

    Bisous tout le monde.^^

    RépondreSupprimer
  5. moi je crois en toi!!!
    gros bisous ma belle, tu me manques

    RépondreSupprimer
  6. C'est chouette ça! Bonne continuation alors. ^^

    RépondreSupprimer
  7. Fight!!!^__________________^ ♥♥
    Je te fais pleins de gros bisous♥

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos encouragements! <3

    RépondreSupprimer