samedi 6 octobre 2012

Sofairy et la paralysie du sommeil - une incroyable épopée

 Oh punaise, je crois que cette nuit, j'ai vécu cette chose vraiment très bizarre (et surtout complétement flippante) qu'on appelle "paralysie du sommeil".
Ça vous est déjà arrivé? Moi en tout cas, je ne veux plus jamais vivre ça! Bordel, c'est traumatisant (et je vous assure que j'en fait à peine de trop).
Je vous raconte (si bien sûr vous avez du temps à perdre, mais après tout nous sommes samedi)

: je dormais - jusque là, tout va bien- quand je me suis réveillée. Attendez avant de partir, la suite arrive!

Donc, je me réveille (la suite de cette histoire sera comptée au présent, afin d'ajouter d'avantage de suspens), couchée sur le côté, j'ouvre les yeux et voit sur le réveil qu'il est 6 h du mat'. J'essaie de bouger, mais je n'y parviens pas.
Je sens alors Mike, à coté de moi, se lever précipitamment, comme s'il se passait un truc urgent. 
J'ai d'ailleurs un horrible présentiment: il se passe quelque chose d'hyper méga grave! Et moi, je suis bloquée dans cette stupide position fœtale, sans même être capable de parler (un événement épouvantable pour moi, pour ceux qui me connaissent).

Je panique - à défaut de pouvoir faire autre chose - quand soudain mon génial cerveau se souvient d'avoir lu un jour un article traitant de (pour les distraits qui ne suivent pas) la PARALYSIE DU SOMMEIL. Mais bien sûr, c'est de ça qu'il s'agit!
Après tout, s'il se passait vraiment quelque chose de grave, Mike aurait fait autre chose après s'être levé précipitamment, comme me secouer ou un truc du style.
D'ailleurs, en me concentrant, je m'aperçois que ce dernier pionce pénard, alors que moi je suis en train de vivre une expérience extra-sensorielle terrible (et là, je me sens quand même obligée de vous promettre que je n'abuse d'aucune substance illicite).

Je réussis finalement à me rendormir et quand je me réveille à nouveau, tout est redevenu normal: rien de grave n'est arrivé et je peux à nouveau bouger et parler (désolée pour ceux chez qui j'aurais fait naître le secret espoir de ne plus entendre mes bavardages incessants).

Non mais franchement, je me demande pourquoi je me casse le cul à lire des tas de bouquins et à en écrire un, alors que je peux vivre de supers aventures dans mon sommeil!

4 commentaires:

  1. C'est assez effrayant quand la paralysie du sommeil nous tombe dessus et qu'on ne s'y attend pas du tout! Ça m'est arrivé une fois il y a quelques années : je me suis réveillée un matin, sur le dos, sans pouvoir bouger, avec l'impression d'être oppressée et que quelqu'un s'asseyait littéralement sur mes épaules (impression de présence). En plus de ça j'ai eu une hallucination auditive, j'entendais un bruit qui ressemblait à un aspirateur. J'ai fait des recherches le jour même et j'ai compris... En attendant c'était vraiment étrange!!! :) Oui on vit de sacrés trucs avec le sommeil... (bonne continuation pour ton livre!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aimerai pas qu'un truc comme ça m'arrive ! Mais heureusement que c'est parti aussi vite que c'est venu !

    RépondreSupprimer
  3. Suvina: je me rends compte que je suis loin d'être la seule à avoir vécu ce genre de truc.^^

    J'espère que ça ne va pas recommencer, parce que même si je le raconte au second degrès, en fait c'était pas super marrant.^^'

    RépondreSupprimer