dimanche 14 octobre 2012

Fin? Non, nouveau commencement

Coucou,

Avant toute chose, je tiens à m'excuser de ne quasi plus parler que d'écriture sur ce blog... Cette passion est devenu tellement envahissante (dans le bon sens!) qu'elle a éclipsé presque totalement mes autres centres d'intérêts (et redoubler mes envies de lectures...). Mais je compte bien continuer à faire de l'art journal, des photos de dolls etc... Juste - beaucoup - moins souvent qu'avant.

Alors, c'est avec une grande grande joie que je peux enfin annoncer avoir tapé hier un POINT FINAL à mon histoire. Bien entendu, ce point final n'est que temporaire, dans le sens où lorsque j'aurais reçu toutes les critiques (positives et négatives) de mes bêta-lecteurs, j'apporterai une dernière correction avant de partir en quête d'un EDITEUR. Mon Dieu, j'ai dû mal à y croire: je vais vraiment le faire. Depuis mes 13 ans, je rêve d'écrire une histoire suffisamment aboutie pour pouvoir envisager sérieusement d'en arriver là. Waouh. J'en ai des sueurs froides et une vague nausée (à moins que je ne couve la gastro, ce qui ne serait pas étonnant vu le temps XD).
J'ai déjà commencé à cibler les maisons d'éditions, ce n'est pas forcément du gâteau et surtout ça me fait un effet terrible de réaliser que j'y suis presque POUR DE VRAI.
Bon, ce n'est pas parce que je vais le faire que ça va marcher, peut-être même vais-je me prendre un énorme blâme. Mais honnêtement, j'ose y croire. Advienne que pourra, comme dirait l'autre.

Mais à présent que je ne compte plus toucher à mon histoire avant qu'elle n'aie été lue par la vingtaine de personnes qui a accepté de me bêta-lire, je me sens... vide. Ou alors, terriblement remplie... d'inspiration!
Car oui, alors que je pensais ne pas poursuivre cette histoire et désormais me concentrer sur un "spin-off", je me rends compte que je suis bien trop attachée aux personnages pour réussir à les laisser de côté. J'ai des tas d'idée pour une suite, des tas! Et vu que je compte bien ne pas perdre le rythme, je crois que je vais m'y mettre... dès aujourd'hui.

Et pour clôturer ce post, voici les statistiques Word de ma version finale (provisoire):


A bientôt.

2 commentaires: