jeudi 11 octobre 2012

Un petit résumé

Coucou,

Vu que j'arrive doucement mais surement à la fin du recopiage/réécriture (il ne me reste que 2 chapitres) et donc que le moment où je vais devoir faire appel à mes "bêta-lecteurs" se rapproche de plus en plus - me faisant suer à grosses goutes, d'ailleurs - il est temps pour moi de poster un petit "résumé" de mon histoire!

Je rappelle qu'il s'agit d'une histoire Chick-lit, à savoir: personnages stéréotypés, futilités, amour, sexe, humour, ton léger, second degrés et sarcasmes.Donc si vous aimez la littérature intellectuelle, passez votre chemin!

"Dix ans ont beau avoir passés depuis les 17 ans de Cécile, cela ne l’empêche pas de toujours mener une vie d'adolescente. Habitant depuis 2 ans avec Pierre, son colocataire gay, et se rendant chaque matin sans un enthousiasme débordant à son boulot administratif, ses principales passions sont le dessin, le vernis à ongles, le chocolat et la recherche active de l'Homme de sa Vie.
Quand à un concert, elle tombe sous le charme de Tom, le chanteur/guitariste et anglais de son état, elle pense avoir enfin trouvé le sujet idéal. Seul problème : celui-ci est en couple depuis l'année de naissance de Julie, sa petite sœur elle-même bel et bien adolescente.
Autre problème - qui en réalité n'en est pas vraiment un: son collègue Raphaël, beau gosse par excellence, semble soudain s'intéresser à elle depuis qu'elle a osé faire un malheureux sous-entendu sur la partie de son anatomie qu'il préfère utiliser. 
Si on ajoute à ça sa meilleure amie Émilie qui n'est plus célibataire, sa mère qui espère pas si secrètement que ça que Pierre vire de bord et l'empêche de la sorte de se retrouver trentenaire et non-mariée et ,par dessus le marché ,une gueule de bois carabinée, autant vous dire que les soucis existentiels de Cécile sont loin d'être résolus".

Voilà voilà. ^^
Ça ne vole pas toujours bien haut, mais j'espère réussir à amuser mes futurs bêta-lecteurs et mes futurs/hypothétique lecteurs autant que moi-même je me suis amusée à écrire cette histoire!

2 commentaires:

  1. eh bien moi ca me donne envie de la lire ton histoire !!
    j'aime la légèreté et les histoire de quête de l'amour....
    ^^
    peut etre un jour...

    RépondreSupprimer
  2. J'ose espérer, j'ose espérer tellement fort!

    RépondreSupprimer