jeudi 23 août 2012

De l'inspiration, mais...

Bonsoir,

Après ces quelques jours de silence, je n'ai pas grand chose à vous montrer... J'ai survécu à la canicule de week-end dernier, c'est déjà ça XD.

En ce moment, je me pose des tas de questions, sur des tas de sujets. Des personnels que je n'exposerais pas sur ce blog, mais aussi à propos de mon histoire (oui, j'ai toujours du mal à dire mon roman, comme si ça faisait prétentieux).
J'ai toujours écrit, j'ai terminé 3 histoires, mais je n'ai jamais été aussi loin que celle sur laquelle je planche en ce moment. Le recopiage prend du temps et quand il serait terminé, ce ne sera pas encore fini.
Je ne le cache pas, ça a toujours été un rêve de me faire publier. Mais j'ai peur de perdre ce rêve.
Je veux dire: tant que je garde cette histoire pour moi, mon rêve reste intact. Mais si j'envoie à des éditeurs, au premier refus, ce rêve risque de se briser. Aux suivants également.
Et si dans le meilleur des mondes, je réussis à me faire publier : est-ce que ça ne va pas être un flop total? Est-ce que ça ne va pas être critiqué à mort?
Je sais : je mets la charrue avant les bœufs. Je devrais tout terminer avant de penser à la suite. Mais voilà, je ne peux pas m'en empêcher.
J'ai hâte de terminer le recopiage, pour pouvoir commencer à faire lire mon histoire et tenir compte des critiques pour retravailler encore.
Je me sens frustrée. Mais ça va aller.
Je manque juste cruellement de confiance en moi.
J'ai lu je-ne-sais-plus-où que 1% des gens qui écrivent une histoire publiable seront un jour publié. 1%! C'est rien de rien! Comment pourrais-je me démarquer de la masse?
Par moment j'y crois, par moment j'ai envie de baisser les bras...
Bref, bonsoir j'me prends la tête! Sur ça et d'autres choses....

Mis à part ça, j'ai quand même un dessin à vous montrer.
Juste un: avec les 36° du week-end, je n'ai pas pu faire grand chose d'autre que lézarder dans le salon, parce qu'il y faisait meilleur qu'au dehors!


Et pour rester dans la thématique "art', voici un projet auquel j'aimerais participer:


IAMX m'inspire, donc ça serait un chouette défi personnel de tenter ma chance. En plus, on a le temps. Et j'ai déjà des idées.

Sur ce, je retourne dans mes prises de tête et autres masturbations mentales.
A bientôt!

4 commentaires:

  1. Merci. <3 Ça roule quand même, je me prends juste beaucoup la tête.^^

    RépondreSupprimer
  2. c'est normal d'avoir des doutes et des craintes !!
    as-tu rencontré des gens dans la même situation que toi ? des gens qui ont publié ? des auteurs ou des personnes du 'milieu' pour t'aider, te donner des avis, conseils...Etc...
    en tout cas, faut pas baisser les bras, hein ??!!
    plein de courage !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi.
    Il y a Lily qui a réussi à publier et qui m'a proposer mon aide, il y a aussi mon beau-père qui est dessinateur de bd et pourrait avoir des contacts avec des éditeurs... Mais ça ne m'empêche pas de me poser des tas de questions, en fait je crois que j'aime bien ça.^^'
    bisous

    RépondreSupprimer