dimanche 24 novembre 2013

Sofairy a grossi.... Pourquoi donc ?

Bien le bonjour par ici,

Mais que se passe-t-il ? Qu'est-ce que je fais sur ce blog ? Et même,  y aura-t-il des personnes susceptibles de me lire ? Ce sont ZE questions !!

Bref, une envie subite de faire un petit coucou sur mon blog, avec en prime l'envie de prendre une résolution anticipée pour 2014. Résolution que je suis loin d'être certaine de tenir, mais en même temps c'est un peu le principe des résolutions, non ?
SOIT. (Oui, je blablate toujours autant !). Quelle est cette résolution ? Faire au moins un post par semaine, un post "fourre-tout", où je parlerai de ce que j'ai fait de ma semaine, si j'ai fait des achats, si j'ai mangé des bonnes tites choses, ce que j'ai lu, etc...
Pourquoi je risque de ne pas la tenir ? Primo, parce que comme vous avez pu le remarquer, le blog et moi, ce n'est plus le grand amour comme auparavant. Mais surtout, surtout, (... roulement de tambour...) parce qu'en juin 2014, notre vie à mon chéri et moi va totalement changer. Comment?
Eh bien, parce qu'un ptit être grandi dans mon ventre... Nan ce n'est pas un alien, c'est un bébé, pardi !!

Ouais, ouais, ouais, Sofairy est enceinte. Oh là là!
J'en suis à 11 semaines, donc forcément on ne sait toujours pas si c'est un petit mec ou une petite fille. Mais nous avons déjà entendu son ptit coeur et l'avons vu bouger, oh que c'était émouvant. <3 Ça fait bizarre de me dire que je vais devenir maman... Pourtant, à 29 ans, il était temps que je m'y mette ! Me réjouis de savoir le sexe, pour réfléchir à la chambre, pour commencer à acheter des pitites choses (il me sera impossible d'attendre la naissance pour craquer !).

Bon, soyons clair, le début de la grossesse ce n'est pas que du bonheur non-plus. Déjà, depuis le début de ma grossesse, je suis claquée sans arrêt et c'est ZERO inspiration. Impossible d'écrire, ou alors de manière très très lente... J'ai quand même réussi à terminer le premier jet de mon tome 2, mais pour l'instant je renonce à le corriger et encore plus à commencer l'écriture du tome 3. Ça ne sert à rien de me forcer, surtout que si je le fais, ce sera pour écrire de la merde et être encore plus frustrée.
Le sympa dans cette histoire, c'est qu'une de mes nouvelles (oh tiens, je ne pense pas avoir signalé sur ce blog que j'ai écrit 2 nouvelles...) a été envoyée au comité de lecture de la maison d'éditions où je l'ai envoyée (je garde ça secret pour le moment). Si ça passe, ça me remotivera peut-être pour m'y remettre. De toute façon, ce n'est plus ma priorité, je dois dire...Moi qui n'ai jamais été spécialement gaga des bébés, ça a pas mal changé depuis que j'en ai un qui grandi dans mon ventre...

L'autre chose pas glop, ce sont les nausées. Grrrr, la personne qui a décidé d'appeler ça des "nausées matinales" n'en a visiblement jamais souffert! Perso, j’appellerais plus ce mal "une horrible envie de gerber du lever au coucher, et parfois aussi la nuit, accentuée dès que tu as faim/sent une odeur forte, qu'elle soit bonne ou mauvaise/voit ou entend parler d'un truc un peu dégueu/tu t'énerves/tu es fatiguée/parfois sans raison". En plus, puisque tu n'es "pas malade mais enceinte", bah tu n'as d'autres choix que d'aller bosser, même si c'est pour passer la moitié de ta journée aux wc... Bon, pour le moment ça passe un peu, et il paraitrait même qu'à la fin du 1er trimestre ça va totalement disparaitre, mais au début j'en ai pleuré tellement c'était pénible, d'autant plus que je suis émétophobe (j'ai la phobie de vomir). Les dernières semaines, j'ai toujours la nausée, mais à part de temps un temps un haut le coeur (le matin à jeun principalement), c'est surtout une impression de mal de mer quasi constant, ce qui est extrêmement désagréable mais moins handicapant.
Mais bon, à côté de ça il faut essayer de se dire que "ça va passer", et pis que c'est bon signe : le bébé va bien ! Il n'empêche, si j'avais pu faire partie des chanceuses qui n'ont pas de nausées pendant leur grossesse, ben allez savoir pourquoi ça ne m'aurait pas déplu...

Aucun remède ne les a fait partir, mais quelque petits trucs m'ont soulagés:
- grignoter un biscuit sec avant de sortir du lit. Ça évite (ou en tout cas diminue...)les violents haut le cœur à peine levée.
- le jus de citron pressé nature. C'est violent pour l'estomac, mais ça calme les haut-le-cœur aussi... quelques minutes.^^'
- ne JAMAIS avoir l'estomac vide. La faim, c'est fatal ! Et c'est ça la contradiction des nausées de grossesse: il faut manger pour les soulager, le problèmes c'est que parfois tu es tellement malade que c'est juste pas possible de manger... Arf, ça ne m'arrive plus trop, je suis bien contente d'en avoir quasi terminé avec ce stade.
- l'eau pétillante. Je ne bois plus d'eau plate, ça me tombe violemment sur l'estomac. Et puisque mon estomac est snob, ce qu'il préféré, c'est la Perrier et la San Pellegrino !
- les amandes, les chips (pas très diététiques mais quand on a la gerbe, on s'en fout de manger sain, on veut juste que ça passe), les pommes, les cornichons (allez comprendre...), les Parovita avec un peu de fromage blanc, les pâtes blanche, la purée, ...
- manger un truc qui me fait VRAIMENT envie, même si c'est zarb. Par exemple, un soir, je crevais d'envie d'un MacDo. Mauvaise idée vous dites-vous, ce n'est pas sain, c'est gras, bref très foireux quand on a la nausée.Eh bien pourtant, il est super bien passé et je n'ai quasi pas eu de nausée de la soirée... J'ai eu ça aussi avec un morceau de chocolat noir. Je venais de manger un sandwich au fromage et je me sentais toujours nauséeuse, j'ai eu envie de chocolat noir, j'ai mangé un carré, et ça m'a soulagé pendant une bonne heure. J'ai eu ça aussi avec... des fish stick ! Hum. Le souci, c'est qu'il doit n'y avoir rien de scientifique là-dedans. XD

La bonne nouvelle pour moi, c'est que je suis trop mince et que j'ai un taux de sucre "parfait' dixit le gyné, donc même si je fais attention à manger plus de fruit et légume que d'habitude, je peux me permettre de faire des écarts si j'en ai envie.
My God ! J'ai encore blablaté à fond ! Je parlerai de mes lectures un autre jour...

Et pis quand même, quelques petites images.
Mon carnet de grossesse <3 :

Ce n'est pas parce que je suis enceinte que je ne continue pas d'acheter ce que je préfère acheter, à savoir : des bouquins et du maquillage. J'ai fait un commande Sephora la semaine dernière, la voici (photo nulle parce que le temps est pouilleux...):


Ensuite, quelques petites photos Instagram en vrac de l'été, parce que l'hiver n'a pas encore commencé que j'ai déjà la nostalgie de cette saison. Au programme : des balades à la campagne + escapade à la mer, du vernis, des fruits, des animaux, ...













Voilà voilà, suite à ce long post je vous dit à bientôt en espérant que je tienne et que cette fois, il s'agisse d'un véritable "bientôt". ^^

2 commentaires:

  1. oh bah ca...
    je faisais mon 'tour des blogs', dont le tien...sans trop y croire !! erreur !!
    j'ai douté, je n'aurai pas du mdr

    félicitations aux heureux futurs parents !!
    et coté blog, j'espère que tu tiendras tes resolutions ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Je vais essayé pour mes résolutions. ^^
    Biz

    RépondreSupprimer