lundi 20 mai 2013

Maussade mois de novembre. Ah non, nous sommes en mai.

Coucou,

Comme le dit mon titre, il fait bien maussade par ici. J'aspire au soleil, à la lecture dans le jardin, mais non. Il pleut, ça caille, bref on se croirait à la fin de l'automne plutôt qu'à l'approche de l'été. Du coup, je n'ai pas grand chose à vous montrer. Je n'ai pas trop le courage de sortir faire des photos de dolls.

Pour patienter jusqu'à l'arrivée du beau temps, je lis et j'écris. Pour la millième fois, j'ai effectué un remaniement de mon tome 1. Je vais bien finir par arriver à une version qui me satisfasse! J'attends ce moment pour le faire lire à d'autres personnes qu'à mon chéri... Plus j'avance et progresse, plus je deviens exigeante, c'est parfois fatiguant! Sinon, je suis déjà au chapitre 14 de mon second tome. Naviguer entre l'écriture et la réécriture est un peu fatiguant car ce sont deux exercice bien différent, mais j'aime ça. Je vais finir par y arriver, je continue à y croire, plus que jamais même. Seulement, je préfère attendre avant de me lancer dans l'envoie au maison d'édition... J'envisage même parfois de ne pas le faire et de simplement partager mon histoire sur le net, avec une protection creative common. Enfin, je n'en suis pas encore là! D'abord, il faut que j'arrive enfin à la version la plus "parfaite" possible.

Quoi de neuf sinon? Pas grand chose. J'ai repris le boulot et je n'ai eu que des commentaires positifs sur ma nouvelle "apparence". Ça fait du bien!^^ Moi-même je me sens mieux, je me sens plus femme et moins maigrichonne depuis. Vivement que je puisse bazarder mon soutif de contention, il me gonfle !(Sans mauvais jeu de mot, bien entendu).

Voici tout de même une petite photo de mon adorable Léa, aussi colorée que le ciel est sombre pour l'instant:


Qu'ais-je lu ces dernières semaines ? Pas mal de chose. Je n'ai en général pas le temps de lire autant que je le voudrais, mais avec ma semaine de convalescence, j'ai pu lire plus que d'habitude. Et ça, c'est cool! Je ne lis en général qu'un livre ou deux par semaine, mais ici j'en suis à mon cinquième, dont une brique de plus de 800 pages!

Voici donc mes lectures depuis le début du mois (par contre, je ne donnerai que mes impressions, pas de chroniques, ce n'est pas mon truc) :

1) Les fantômes de Maiden Lane tome 1, Troubles intentions


J'ai découvert dernièrement la romance historique pour changer un peu de l'habituelle bit-lit et ça me plait plus que prévu. Je n'attendais pas grand-chose de ce livre à part de la distraction, mais je dois reconnaitre qu'il m'a tellement plus que je l'ai lu d'une seule traite! Très addictif, ce truc. Je ne m'attendais pas à une ambiance aussi sombre, ni à un truc aussi, euh, chaud, ni à être autant prise dans l'histoire. Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire les autres tomes!

2) Morgane Kingsley tome 4, Faute avouée

Entre cette série et moi, c'est l'amour/haine depuis le début. J'avais fortement été déstabilisée par le tome 1 : d'un côté j'avais aimé cette histoire sur les démons et le ton sarcastique de la narratrice, de l'autre j'avais eu beaucoup de mal avec toutes ces scènes SM souvent inutiles... Pourtant, je ne suis pas du tout une chochotte avec les scènes de sexe, mais là, c'était parfois un peu trop! Malgré tout, j'ai continué cette série, qui s'est calmée à ce niveau-là. Malheureusement, je me suis beaucoup ennuyée avec ce tome 4, j'ai nettement préféré le 2ème et le 3ème. Je finirai malgré tout cette série (plus qu'un tome), mais elle ne deviendra jamais ma favorite, c'est certain!

3) Rebecca Kean tome 2, Pacte de sang

Avec ce tome, même constat que pour le 1er. L'histoire est très sympa, ça se lit tout seul, il se passe plein de choses, c'est parfois drôle, parfois grave, j'aime le mélanges entre toutes ces créatures surnaturelles et pis, de la bit-lit écrit en français, c'est rare et cool! Pourtant, il manque quelque chose  pour que je sois vraiment touchée... Je sais que Rebecca est une sorcière de guerre qui n'est sensée rien ressentir, mais c'est justement de ce côté-là que le bas blesse pour moi. Je trouve le ton parfois trop froid, il manque d'émotions, d'une chose sur laquelle je ne parvins pas à mettre le doigt pour que je sois 100 % convaincue. Cependant, j'ai quand même envie de découvrir la suite!


4) Les chroniques de MacKayla Lane tome 5, Fièvre d'ombre
Il s'agit ici d'une relecture.
Là, je risque de ne pas être objective du tout. Cette série est ma favorite entre toutes, j'aime absolu tout! Karen Marie Moning est ma déesse, et je n'exagères pas. Quand je lis ces bouquins, je ne parvins pas à dire ce que je ressens. L'auteur est tellement douée pour faire naître des émotions chez le lecteur, on ressens tout ce que Mac ressent en même temps qu'elle, on ne lit pas seulement, on vit! Un point c'est tout. Ce tome contient plus de 800 pages, mais on ne voit pas le temps passer, j'ai dévoré chacune des pages avec une immense délectation. Et que dire de Jéricho Barrons? Juste un grand aaaaaaaahhhhhh! Ma seule déception est que j'attendais avec impatience la suite de cette série traduite en français, qui à la base devait sortir début mai, mais qui au final ne sortira qu'en novembre. Que c'est frustrant, je veux encore lire du KMM, je veux plus de fièvre!!

5) Le cercle des immortels tome 3, La fille du shaman

Alors, soyons francs, le cercles des immortels, c'est un peu cul-cul! La romance paranormale, ce n'est pas mon genre favori... Pourtant, on se laisse prendre par l'histoire, et il me semble que plus ça avance, meilleur c'est . En tout cas, ce tome est mon préféré pour l'instant, je l'ai trouvé plus creusé et plus drôle que les deux premiers. Je dirais même que mon côté midinette à hâte de découvrir le tome 4!

Voilà voilà, je vais donc clore ce post ici et retourner à l'écriture.
Vivement le retour (l'arrivée?) du soleil pour que je puisse faire pleiiin de photos.
A bientôt!

5 commentaires:

  1. Tu as un très joli blog, sur lequel je suis tombée par hasard en cliquant sur l'un de mes goûts musicaux. (Ma vie est passionnante ._.) Je regrette, pas, il est intéressant, attachant, bien écrit. Bref, idéal. c:

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce temps ne donne pas envie de mettre le nez dehors :S J'aime beaucoup la photo de ta puce pleine de peps, ça fait un bien fou toutes ces couleurs !

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben même si le temps est affreux, ta puce est toute magnifique ! Ah oui, très bon choix de lecture ^^

    RépondreSupprimer
  4. ooh la la, tu nous tentes vachement à nous parler d'écriture.... ca donne envie de te lire...
    quoi que tu décides à l'avenir (édition ou publication en ligne), n'oublie pas de donner le lien ^^

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien, merci à vous 4 ! Vous me motivez à continuer mon blog et l'écriture. <3

    RépondreSupprimer